P1320033

Formule Club 8/10 et 10/12 ans 2018 [inscription]

Il s’agit d’une formule à l’année qui comprend l’encadrement par des moniteurs diplômé d’Etat.

L’objectif est la formation du surfeur disposant des bases de la discipline et motivé par une pratique de loisir régulière.
La Formule Club Loisir assure un entrainement surf par semaine sur des périodes définies en fonction des catégories. (voir doc présentation).

Pour les nouveaux adhérents les tests de sélection sont prévus le samedi 14 avril avec une possibilité de report le samedi 21 avril.

Les Documents d’inscription FC 8/10 et 10/12
sont à télécharger ci-dessous.
Pensez à bien remplir tous les champs !

Merci de prendre connaissance du document « Présentation Formule Club »  et de  nous retourner la fiche d’inscription ainsi que ses pièces jointes.

Calendrier 8:10 10:12 LSC 2018

Pas d’inscription prise en compte, si le dossier n’est pas complet !

Adresse de retour du dossier:
Maison de la glisse
Boulevard de la plage
33680 Lacanau Océan.

Mieux connaitre son club, c’est aussi connaitre son histoire !

logo_web_LSC

Le Lacanau Surf Club est un monument du surf Français, car si Biarritz a été un point de chute des premiers surfeurs Californiens qui ont ainsi amené le surf et sa culture, Lacanau n’a pas été en reste, et le LSC est un des « agitateurs de la surf culture ».

C’est dans les années ’60 qu’une bande de jeunes qui jouaient au volley sur la plage, Gisèle Bidon et Serge Roy, furent étonné quand ils virent un jeune homme marcher vers l’océan avec une planche (22kgs !) sous le bras.
Le contact entre les volleyeurs et le surfeur fut immédiat et spontané, ce surfeur s’appelle Paul Feletou.

Avec d’autres jeunes, ils essayèrent de surfer avec cette planche et décidèrent sous l’initiative de Serge Roy de créer le LACANAU SURF CLUB dont le siège social fût installé dans son commerce (le tabac dans l’Allée Ortal).
Les statuts du club furent déposés à la sous-préfecture et l’association fut officiellement déclarée le 27 Juillet 1968.

Nombre de surfeurs rejoignirent le club assez rapidement parmi les premiers adhérents on comptera bien sur Serge Roy, Gisèle Bidon, Paul Feletou Francis Maugard, René Guillet, Francis Boutrois, Michel Jurion, Jacques Hèle, Thierry Organoff, Jean-Charles Tauziat, Alain Etchart.

Dans le début des années 70’, le club comptait plus de 50 adhérents…

La suite de l’histoire… sur le site du Lacanau Surf Club.

 

A bientôt dans les vagues,

L’équipe du LSC.



%d blogueurs aiment cette page :