Conditions générales de vente

1 – Modalites d’inscription

Les inscriptions peuvent s’effectuées sur le site internet de la structure, par téléphone ou directement dans nos locaux. Le règlement devra être effectué dans son intégralité avant le début des prestations. Ce dernier peut être effectué par espèces, chèque, carte bancaire, chèques vacances, virement bancaire, ou PayPal. Vous pouvez, selon le moyen choisi, le faire parvenir par voie postale, via notre site internet sécurisé mais également par téléphone, grâce à la vente à distance. La réservation sera effective à réception du règlement.

2 – Conditions de participation aux prestations « école »

a) En gage de qualité, et de sécurité sur ce public spécifique, tous les enfants de 5 à 8 ans participants au « Jardin des vagues », seront affiliés à la Fédération Française de Surf. Pour cela, un certificat médical de « non contre indication à la pratique sportive » devra être présenté avant le début du 1er cours. Ce dernier sera valable pendant 3 ans.
b) Pour les autres tranches d’âge, la licence est optionnelle mais conseillée. L’affiliation à la FFS pourra être effectuée uniquement sur présentation en d’un certificat médical « de non contre – indication à la pratique du sport », datant de l’année en cours. Ce dernier sera valable pendant 3 ans. La licence permet de bénéficier d’une assurance durant la pratique du surf, en France comme à l’étranger, avec ou sans encadrement, et de bénéficier de tarifs avantageux dans la structure.

3 – horaires de cours

Les heures de cours sont fixées selon les conditions, quelques jours avant le début de la prestation. Pour connaître votre planning, un appel à la structure devra être effectué à partir du jeudi. Attention, la structure pourra, si les conditions l’y obligent, modifier les horaires dans un souci de qualité et de sécurité.

4 – Mauvaises conditions météorologiques

En cas de conditions défavorables de la pratique de l’activité, les cours pourront :
– Être décalés dans la journée.
– Reportés à une date ultérieure dans la possibilité des plannings de l’école.
– Transformés en avoir valable dans notre école de surf.

5 – Modalités de remboursement prestation école

Toute annulation effectuée :
– Plus de 15 jours avant le début de la prestation, la somme versée vous sera remboursée dans sa totalité.
– Entre 14 et 7 jours, 50% du montant de la prestation sera remboursée.
– Moins de 7 jours, aucun remboursement ne sera effectué.
En cas de problème médical, la structure ne sera pas en mesure d’effectuer une prise en charge financière. Nous vous inviterons à contacter vos propres assurances (carte bancaire, assurance loisirs et famille…)

6 – Responsabilité

Les élèves sont pris en charge par la structure 15 minutes avant le début du cours, ils seront sous la responsabilité des éducateurs sportifs durant les horaires de leurs cours. Les élèves mineurs seront sous la responsabilité de leurs parents ou tuteur légaux, une fois le cours terminé et les enfants changés.

7 – Assurances

La licence école est automatiquement délivrer pour toute prestation école achetée, permettant à chaque personne de bénéficier de la responsabilité civile, individuelle accident, assistance et recours, dont les modalités sont décrites dans le contrat Allianz, à disposition. Cette licence offre ces garanties uniquement durant les heures de cours achetées et effectuées au sein du Lacanau Surf Club. Il est possible de souscrire à des garanties supplémentaires en choisissant la licence loisir ou compétition auprès du Lacanau Surf Club. Ces garanties sont valables pour la totalité des temps de surf, de l’année civile, en France comme à l’étranger. Les parents ou tuteurs légaux peuvent refuser ces garanties supplémentaires d’assurance s‘ils estiment être suffisamment couverts par leurs propres contrats d’assurance, selon les modalités prévues par la loi du sport.